Ma vie en technicolor



29,95 $

240 pages
ISBN : 978-2-89703-485-6

Parution : 2020-09-28
Non disponible


Ma vie en technicolor

Patsy Gallant


From New York to L.A. en passant par Monopolis

Interprète magistrale, diva flamboyante, sex-symbol pleine d'humour et amoureuse passionnée, Patsy Gallant occupe avec panache le devant de la scène culturelle québécoise depuis plus de soixante-cinq ans. «Eh, que la p'tite est bonne!» Ces mots prononcés avec fierté par la mère de la toute jeune chanteuse lui ont donné, aux premières heures de sa carrière, le courage de conquérir le public maussade des cabarets où elle se produisait en compagnie de ses sœurs.

Ma vie en technicolor raconte comment des succès tels que Sugar Daddy et From New York to L.A. l'ont consacrée reine du disco, et évoque les souvenirs liés au fameux Patsy Gallant Show, à ses prestations inoubliables sur scène (dont la première partie du concert du roi de la soul James Brown en 1974), aux rencontres qui ont changé sa vie de même que son éblouissante in­car­nation de la prima donna tourmentée Stella Spotlight dans Starmania.

Loyale à ses amours de toujours, Patsy dédie ce témoignage à ceux qui lui ont permis de vivre cette longue et glorieuse aventure: sa mère et son fidèle public.