Pourquoi mon patron est aussi chiant ? - Croisade pour un monde du travail bienveillant et payant
Extrait Extrait Achat

24,95 $

160 pages
ISBN : 978-2-89703-448-1

Parution : 2018-10-01
Disponible


Autres versions disponibles
Titre Type d'ouvrage Format Prix
Pourquoi mon patron est aussi chiant? » Ouvrage complet ePub 18,99 $

Pourquoi mon patron est aussi chiant ?
Croisade pour un monde du travail bienveillant et payant

MarieChantal Chassé


Avec un ton « qui aime bien, châtie bien », l'auteure nous invite à rire des travers de nos patrons ou de nos propres comportements au boulot avec un petit sourire en coin.

« Nous nous sentons au-dessus de nos affaires, dans le monde des affaires. Nous nous prenons tellement au sérieux avec nos listes des “10 choses à faire pour réussir à tout prix”, des “7 comportements qui assurent l'hypercroissance” ou des “5 actions à poser tous les matins pour réussir sa vie au travail”. Entendez-moi ici, je n'exècre pas ce monde, bien au contraire. J'en fais partie depuis 20 ans. Je prends plaisir à la joute. J'aime la fougue et le cran de l'entrepreneuriat, son qui m'aime me suive qui donne de l'audace et nous pousse à nous réinventer, plus brillants. Mais je tiens aussi à rester critique et à toujours m'améliorer… »

Dans ce livre, l'auteure, qui est aussi PDG d'entreprises, pose un regard lucide sur l'image et l'impression qu'un patron projette sur ses employés. Elle se prête au jeu en identifiant et en développant avec dérision certaines croyances du milieu du travail et des affaires : un patron ne jure que par la croissance ; à ses yeux, il n'y a que l'argent qui compte ; il ne nous dit pas tout ; etc.

Elle poursuit l'exercice en illustrant ces croyances par des histoires vraies, les siennes ou celles d'autres entrepreneurs. Finalement, elle propose au lecteur de se mettre dans les souliers du patron et de lui donner des conseils pour faire mentir ces croyances ou pour mieux les comprendre.

Sur un ton tendre ou taquin, MarieChantal Chassé propose quelques pistes d'actions, puis laisse la parole aux patrons interviewés qui y vont eux aussi de leurs suggestions afin de modifier les perceptions et de renforcer les saines relations dans une entreprise.