Nouveautés

Previous  Page 1 2 3 

  • Le décès de Patrick Bourgeois, le 26 novembre 2017, à 55 ans, a secoué le Québec.

    Bien que moins présent dans l'œil du public durant les dernières années de sa vie, le charismatique chanteur du groupe Les BB a vécu un succès foudroyant qui a marqué le paysage musical québécois. Mais qui était donc Patrick Bourgeois ? Comment le talentueux mélodiste a-t-il pu composer tant de hits inoubliables ? Pour découvrir l'homme derrière la rock star, le journaliste et auteur Patrick Delisle-Crevier, un ami de l'artiste, a recueilli les témoignages d'une quarantaine de personnes ayant gravité autour de Patrick Bourgeois : son père, les femmes de sa vie et ses trois enfants ; Alain Lapointe, ancien membre des BB ; ainsi que de nombreux amis et collaborateurs, dont Michel Louvain, Bruno Landry, Fred St-Gelais et Mitsou.

    Au fil des anecdotes et des souvenirs, l'auteur a construit une biographie posthume qui illustre bien le parcours d'un homme passionné, authentique et profondément… vivant. Si vous pensez que tout a été dit sur le chanteur des BB, vous découvrirez que, dans la mémoire de ceux qui l'ont côtoyé, il y avait beaucoup plus !

    En savoir plus [+]
  • Enfin, un guide de planification moderne 100% québécois!

    Conçu par une planificatrice de mariages, cet ouvrage inclusif va bien au-delà du précis d'étiquette rigide. Sans jamais rien imposer, On se marie! accompagne plutôt les futurs mariés dans tous les aspects pratiques liés au Grand Jour:

    •     Budget
    •     Emplacement
    •     Invitations
    •     Déroulement
    •     Fournisseurs
    •     Logistique
    •     Thématique
    •     Traditions à conserver (ou non!)
    •     Cadeaux et argent

    L'auteure offre des conseils avisés pour préparer une célébration inoubliable, qu'il s'agisse d'un mariage civil, religieux, intercul­turel ou à l'étranger, pour gérer la noce sur les réseaux sociaux et pour faire des choix écoresponsables lorsque c'est possible. Elle donne aussi des suggestions pour mieux composer avec les situations délicates et les imprévus qui pourraient survenir en cours de journée. Des annexes pratiques (horaire, budget, etc.) complètent le tout.

    Un tour d'horizon qui fait de ce guide un outil indispensable!

    En savoir plus [+]
  • Je me tiens debout au Ed Sullivan Theater à New York, en coulisse, derrière un grand rideau noir. Je m'apprête à être le troisième Québécois à performer au célèbre Late Show with David Letterman devant des millions de téléspectateurs. Mon cœur bat normalement, ma vision est parfaite, ma respiration est régulière et mes mains ne sont pas moites.

    Devant moi, le régisseur de plateau me regarde et s'apprête à me donner le signal. Un an auparavant, j'étais affalé sur mon divan à Saint-Jean-Chrysostome, complètement découragé, sur le point de tout lâcher, car la vie m'envoyait des signes qu'elle ne voulait pas de moi en musique…
     
    Sylvain Robitaille, père de deux enfants et représentant des ventes dans la région de Québec, a un passe-temps: chanter. Lors d'une séance d'enregistrement professionnel offerte par sa conjointe, sa vie prend un virage inattendu: épatés par son talent naturel, les musiciens lui suggèrent de tenter sa chance aux États-Unis. Décidés à vivre l'aventure en famille, Sylvain et son clan sautent dans le vide. Ils quittent le Québec pour aller s'établir à Nashville, dans la mecque du country. Ainsi naît Robby Johnson.

    Généreux et sans pudeur, le chanteur raconte ici son parcours atypique et tous les efforts qu'il doit déployer dans la poursuite de ses rêves. Loin de laisser le succès lui monter à la tête, l'auteur-compositeur-interprète se souvient d'où il vient et dévoile des pans de son enfance difficile en Beauce et de son histoire d'amour qui dure depuis plus de vingt ans.

    Pour tous ceux qui croient que se rendre ici a été facile, que mon chemin était tracé d'avance, vous avez tout faux. Pour vous qui voulez apprendre comment c'est réellement arrivé: cramponnez-vous et ouvrez ce livre!

    En savoir plus [+]
  • Olivier Primeau, copropriétaire du célèbre Beachclub de Pointe-Calumet, est une personnalité connue, colorée et audacieuse parmi les entrepreneurs québécois. Qu'on l'aime ou non, il a le mérite de travailler sans relâche pour obtenir le succès populaire dont il jouit.

    Ce livre est le récit de son parcours entrepreneurial qui peut en inspirer plus d'un. C'est l'histoire d'un garçon de Sainte-Martine qui a grandi dans les allées de l'épicerie familiale. C'est le témoignage d'un fils en admiration devant un père aimant, mais exigeant, qui lui a transmis l'importance de la famille, du travail bien fait et une vision particulière de l'entrepreneuriat. C'est le regard d'un jeune adulte frondeur et audacieux qui a appris à maîtriser les réseaux sociaux avant l'heure et à miser sur le marketing et l'image. C'est l'accès aux confidences de celui qui tient les rênes du plus grand club extérieur en Amérique du Nord.

    Bourreau de travail qui sait aussi faire la fête, Olivier Primeau nous livre ici, sans complaisance, le récit d'un parcours guidé par une idée fixe: ne pas seulement être bon, mais être le premier!

    En savoir plus [+]
  • Voyager. Découvrir les glaciers, le désert, les montagnes, l'océan, les gens. Prendre son sac à dos et oser se dire que c'est possible. Partir à la rencontre du monde en savourant le parcours plus que la destination elle-même.

    Parce que partir sans destination, c'est se laisser porter par le vent et avoir l'esprit assez ouvert pour changer ses plans en cours de route. C'est s'ouvrir aux rencontres qui influenceront notre chemin: un vieux marin qui nous accueille sur son bateau le temps d'une partie de pêche et d'un éclat de rire; un barman qui nous indique son site de surf préféré, à l'abri des regards; une voyageuse qui nous décrit un majestueux canyon à ne pas manquer… C'est douter, se questionner et choisir un mode de vie, une façon différente de voir les choses.

    Qu'il parcoure les forêts d'Hawaï ou qu'il vive une aventure épique en Thaïlande, qu'il soit prisonnier du désert en Namibie ou en mode survie en Bolivie, Guillaume Duranceau-Thibert nous parle ici d'amitié, de requins, du bonheur, de toilettes du bout du monde, de beuveries mémorables et d'instinct. Et surtout, de notre pouvoir de vivre. Beaucoup.

    Bon voyage!

    En savoir plus [+]
  • S'il est des hommes exceptionnels dans la LNH, Alain Chainey en est un. Après avoir entamé sa carrière comme joueur de hockey amateur au sein des Rangers de Drummondville et des Aigles Bleus de Moncton, il s'est taillé une place de choix comme entraîneur professionnel, notamment pour les défunts Nordiques de Québec, puis comme recruteur pour les Ducks d'Anaheim.

    Véritable conteur dans l'âme, il confie dans cet ouvrage différents épisodes de sa carrière, des histoires qui se déroulent au fin fond de nulle part, où il a été confiné à la solitude du secret professionnel, à la recherche de la prochaine idole. Ce livre, présenté comme une courtepointe de souvenirs, témoigne de l'humour et de la sensibilité d'Alain Chainey, de sa rigueur incomparable, de son souci de précision et de son désir du travail bien fait, qualités qui l'honorent et qui ont fait de lui l'un des recruteurs les plus respectés de la profession.

    En savoir plus [+]
  • « C'est la faute de l'arbitre ! » Combien de fois Stéphane Auger a-t-il entendu ces mots pendant les 13 années où il a arbitré dans la LNH ? Il raconte ici ses anecdotes, qui ont marqué les fans de hockey au fil des années. A-t-il véritablement menacé Alexandre Burrows, des Canucks, en 2000 ? Et qu'est-il arrivé au bâton lancé dans les gradins par Mats Sundin ?

    Ce témoignage vous propose une véritable percée dans le milieu des arbitres, souvent incompris, mais essentiels au hockey. Aujourd'hui commentateur expert à TVA Sports, l'ancien arbitre a dû miser sur des qualités essentielles, comme le jugement, la prise de décision rapide, la confiance en soi, l'impartialité, la responsabilité et la gestion des conflits pour exceller dans ce rôle d'autorité.

    Et même s'il a quitté la glace, les caractéristiques qui ont fait de lui un arbitre reconnu lui sont encore utiles au quotidien… et peuvent vous servir, à vous aussi !

    En savoir plus [+]
  • Avec un ton « qui aime bien, châtie bien », l'auteure nous invite à rire des travers de nos patrons ou de nos propres comportements au boulot avec un petit sourire en coin.

    « Nous nous sentons au-dessus de nos affaires, dans le monde des affaires. Nous nous prenons tellement au sérieux avec nos listes des “10 choses à faire pour réussir à tout prix”, des “7 comportements qui assurent l'hypercroissance” ou des “5 actions à poser tous les matins pour réussir sa vie au travail”. Entendez-moi ici, je n'exècre pas ce monde, bien au contraire. J'en fais partie depuis 20 ans. Je prends plaisir à la joute. J'aime la fougue et le cran de l'entrepreneuriat, son qui m'aime me suive qui donne de l'audace et nous pousse à nous réinventer, plus brillants. Mais je tiens aussi à rester critique et à toujours m'améliorer… »

    Dans ce livre, l'auteure, qui est aussi PDG d'entreprises, pose un regard lucide sur l'image et l'impression qu'un patron projette sur ses employés. Elle se prête au jeu en identifiant et en développant avec dérision certaines croyances du milieu du travail et des affaires : un patron ne jure que par la croissance ; à ses yeux, il n'y a que l'argent qui compte ; il ne nous dit pas tout ; etc.

    Elle poursuit l'exercice en illustrant ces croyances par des histoires vraies, les siennes ou celles d'autres entrepreneurs. Finalement, elle propose au lecteur de se mettre dans les souliers du patron et de lui donner des conseils pour faire mentir ces croyances ou pour mieux les comprendre.

    Sur un ton tendre ou taquin, MarieChantal Chassé propose quelques pistes d'actions, puis laisse la parole aux patrons interviewés qui y vont eux aussi de leurs suggestions afin de modifier les perceptions et de renforcer les saines relations dans une entreprise.

    En savoir plus [+]
  • Connaissez-vous l'écriture inspirée? À la portée de tous, cet outil d'introspection très puissant vous permet de vous connecter plus consciemment à votre Inspiration pour mener une vie créative, en phase avec vous-même.

    L'auteure et conférencière France Gauthier, une référence en la matière, rassemble dans cet ouvrage une foule de conseils, fruits de nombreuses années d'expérience, pour vous aider à entreprendre votre pratique de l'écriture inspirée. Grâce à des textes reçus en écriture inspirée, qui ont changé le cours de sa vie, elle vous apprend à interroger l'Univers sur les questions existentielles qui vous préoccupent. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer de quoi écrire et à suivre les instructions de France pour canaliser les réponses de la Vie!

    En savoir plus [+]
  • Un guide à l'usage des parents qui redoutent l'heure des devoirs et des leçons. Les devoirs et les leçons, est-ce vraiment nécessaire ? La plupart des parents et des enfants se sont déjà posé cette question. Selon les chercheurs en sciences neurodidactiques, il serait essentiel pour l'élève de prendre du temps à l'extérieur du cadre scolaire pour solidifier les acquis de la journée. 

    Ayant donné plusieurs conférences sur le sujet et, surtout, rencontré beaucoup de parents découragés, de professeurs préoccupés et d'élèves démotivés, Marie Montpetit, intervenante psychosociale et thérapeute individuelle et familiale, propose ici des outils concrets pour faciliter cette période imposée et, disons-le, très souvent laborieuse. 

    En abordant des sujets comme les phases de développement de l'enfant et de l'adolescent, la confiance, les besoins et les désirs de chacun, l'attitude des parents et l'impact de l'échec comme moteur d'apprentissage, l'auteure guide le parent désireux de s'investir dans le succès scolaire de son enfant afin de transformer un moment de supplice en un moment de complicité et d'évolution.

    En savoir plus [+]
Previous  Page 1 2 3