Nouveautés

  • Préface d'Émilie Ferland, copropriétaire du Miller Zoo

    Depuis dix ans, la communicatrice animale Stéphanie Ouellette a réalisé des milliers de consultations auprès de clients partout au Québec, au Canada, en France et aux États-Unis. Sa technique de télépathie lui permet non seulement de parler aux animaux de toutes les espèces, vivants ou décédés, mais aussi de les comprendre grâce aux images, aux impressions et aux sensations que ces derniers lui transmettent.

    Agissant comme intermédiaire entre l'animal et l'humain, Stéphanie parvient notamment à améliorer leur cohabitation, à régler des problèmes de comportement ou à adoucir un deuil difficile.

    Elle parle aux animaux raconte le parcours exceptionnel de cette femme à travers une quarantaine de ses expériences les plus marquantes. On y rencontre des compagnons attachants: un cheval devenu mentor, une chienne heureuse de communiquer depuis l'au-delà, une chatte égarée et retrouvée, un gecko de zoothérapie et même un serpent témoin d'un drame terrible. Des récits qui font du bien à l'âme.

    Grâce aux conseils de Stéphanie Ouellette, apprenez vous aussi à développer vos aptitudes pour mieux communiquer avec votre animal de compagnie.

    En savoir plus [+]
  • Vendeur, conducteur de camion, livreur d'huile à chauffage, plongeur, cuisinier, serveur – Michel Forget a fait tous les métiers avant de trouver sa voie: la scène. Enfant hyperactif et turbulent, il a été élevé majoritairement par des femmes. Durant un séjour au centre de réadaptation Boscoville (que l'on appellerait aujourd'hui «centre jeunesse») – une décision difficile que sa mère a dû prendre et qui lui sauvera la vie –, il rencontre des intervenants bienveillants qui lui montreront le droit chemin.

    Raconteur-né, doté d'une mémoire prodigieuse et enclin à l'autodérision, il se prédestinait au métier de comédien comique. Son rôle inoubliable de Mario Duquette, comptable de la populaire série Du tac au tac, lui a permis de devenir l'un des artistes préférés des téléspectateurs du Québec.

    Dans ce livre, il fait le récit de ses nombreuses expériences, qu'elles soient heureuses ou malheureuses, un peu comme s'il se confiait à nous, simplement, modestement, amicalement, avec l'humour et la chaleur qu'on lui connaît.

    En savoir plus [+]
  • En fouillant dans de vieux magazines, l'animatrice Kim Rusk a réalisé qu'elle connaissait peu le passé de son père, le chanteur et homme d'affaires Patrick Zabé. Complètement envoûtée par son histoire, elle a décidé de reconstituer le puzzle.

    Issu d'une famille modeste de la basse-ville de Québec, Jean Rusk a marqué la musique populaire des années 1960-1970 avec Agadou, C'qu'on est bien dans son bain et Senor météo. Visionnaire et conscient de la précarité du show-business, l'homme est devenu un entrepreneur respecté après avoir vendu près d'un demi-million d'albums en carrière.

    Dans cet ouvrage qui revêt la forme d'un entretien intime, plein d'amour et de respect, entre un père et sa fille, il se dévoile en toute confiance.

    En savoir plus [+]
  • Roberto «Bob» Bissonnette, le marchand de bonheur

    Décédé à l'âge de 35 ans dans un accident d'hélicoptère, le hockeyeur devenu vedette du rock a certes connu une vie trop courte, mais n'en a assurément gaspillé aucune seconde. La pédale au plancher, donnant son 110 % sur la glace, sur scène ou même autour d'un feu de camp, il aura été l'incarnation même de la maxime carpe diem, «saisir le jour».

    Joueur de hockey qui électrisait les foules avec son bâton et ses poings, auteur-compositeur-interprète qui en faisait tout autant avec ses chansons, son énergie et ses «gorgées» durant ses spectacles, Roberto était aussi un être ultra-généreux, qui a influencé de façon positive l'existence de bien des gens.

    Dans cette biographie autorisée par les proches de Bissonnette, Marc Brassard retrace le parcours unique de cet être complexe et bourré de talent dont l'énergie, la créativité et la chaleur humaine ne laissaient personne indifférent.

    En savoir plus [+]