Non coupable - Libérez-vous de votre culpabilité alimentaire

29,95 $

240 pages
ISBN : 978-2-89703-266-1
Collection : Alimentation-Nutrition
Parution : 2015-03-30
Manquant


Non coupable
Libérez-vous de votre culpabilité alimentaire

Hubert Cormier


« Je me sens tellement coupable d'avoir passé au travers du bol de chips. Demain, j'arrête tout et je mange comme il faut », « Ahhh! Si seulement j'avais 15 livres en moins, je pourrais sortir sans gêne, aller danser, m'acheter ceci et faire cela… », « J'ai mangé un morceau de brownie, du coup, mes efforts pour la journée sont anéantis, autant continuer à m'empiffrer maintenant! »
 
La culpabilité alimentaire est nocive. Elle s'introduit dans nos vies et, du jour au lendemain, on se sent coupable, sans trop savoir pourquoi. Toutes sortes de raisons peuvent être à l'origine de cette culpabilité alimentaire, mais la finalité demeure la même : on se sent mal dans notre peau et on désire changer d'alimentation, parfois pour le mieux, mais parfois au détriment de notre santé physique et psychologique. Non coupable vous apprendra, dans un premier temps, à reconnaître les situations qui vous font sentir coupable puis à gérer et à apprivoiser cette culpabilité alimentaire pour être en mesure de la faire disparaître. 
 
  En plus des méthodes et des outils pour apprendre à se déculpabiliser face à l'alimentation, cet ouvrage propose des témoignages de vedettes, des recettes de collations non culpabilisantes, ainsi qu'une foule d'astuces pour mieux manger.
 
 
Hubert Cormier est nutritionniste, membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) et est candidat au doctorat en nutrition avec une spécialité en nutrigénomique. Il a été stagiaire pour la nutritionniste et docteure en nutrition Isabelle Huot qui lui a donné la piqûre pour le monde des communications. Il est l'auteur du livre À bas les kilos! et il écrit pour des magazines, des blogues et a notamment collaboré pour le populaire site www.troisfoisparjour.com, une idée originale de la chanteuse Marilou. Il exerce également en clinique privée avec une approche non culpabilisante.

Il est aussi l'un des nutritionnistes les plus présents sur les réseaux sociaux où il donne des conseils, des trucs et où il partage ses opinions sur la nutrition.