Liées par le sang

29,95 $

352 pages
ISBN : 978-2-89703-454-2

Parution : 2018-03-19
À paraître


Liées par le sang

Marie-Josée Poisson


Carrière internationale, amours et amitiés choisies, tout réussit à la Québécoise Lou Ashby. Mais ces succès, elle les collectionne sous un faux nom. Jusqu'au jour où, sa véritable identité révélée, elle doit affronter ses origines. À des milliers de kilomètres, l'Élysée est en émoi. Dans ses vieux murs, une somptueuse robe d'un autre siècle a été découverte. L'intérêt tourne vite à l'horreur: il y a présence de sang, de beaucoup de sang. Et, tissées dans l'étoffe fanée, l'historien Geoffroy Le Hideux reconnaît les armoiries d'une femme qui a marqué son époque: Madame de Pompadour.
Au cours d'une véritable enquête généalogique qui la mène de Montréal à Paris, Lou fait la connaissance de Geoffroy. Ensemble, ils perceront un mystère qui pourrait bien ébranler ce qui était tenu pour certitude historique…

MARIE-JOSÉE POISSON a toujours écrit: des communiqués de presse, des articles, des discours, du contenu web et du matériel promotionnel en tous genres. D'abord à titre de directrice des communications de TV5 pour les Amériques, ensuite comme directrice des communications de l'École supérieure de ballet du Québec, puis en tant que rédactrice en chef du Magazine de la Place des Arts. Elle se consacre désormais à l'écriture de romans et signe ici le premier tome de la trilogie LIÉES PAR LE SANG.