Fils de bourreau - Les confidences d'un enfant martyr



24,95 $

221 pages
ISBN : 978-2-89703-301-9
Collection : Temoignage
Parution : 2015-04-06
Épuisé


Fils de bourreau
Les confidences d'un enfant martyr

Patrick Gosselin


De sa naissance jusqu'à l'âge de treize ans, Patrick Gosselin a été privé d'eau et de nourriture, battu à coups de barre de fer, ébouillanté, humilié, terrorisé, séquestré et menacé de mort. Le calvaire qu'il a vécu est comparable à celui d'Aurore, l'enfant martyre.

Patrick est le fils aîné de Paul Gagnon, alias le « bourreau de Beaumont ». Les médias l'ont baptisé ainsi à cause du sadisme d'un degré inégalé auquel il a soumis ses femmes et ses enfants. En tant que fils aîné, Patrick est celui qui a le plus souffert de sa cruauté. Interviewé dans le film Les voleurs d'enfance, de Paul Arcand, il crevait l'écran.

À 26 ans, pour la première fois, Patrick a décidé de tout raconter. Il explique pourquoi il a gardé le silence durant toutes ces années. Il raconte l'arrestation de son père, sa vie en centre d'accueil, puis chez un éducateur dévoué. Il nous parle sans détour de sa déchéance, de la drogue et du désespoir qu'il connaîtra ensuite.

Aujourd'hui, malgré ses ailes brisées, Patrick Gosselin apprend à voler. Ce livre raconte son chemin de croix pour retrouver le bonheur et la dignité.