Débrancher Catherine ? - La décision déchirante d'une mère et d'un père
Achat

29,95 $

264 pages
ISBN : 978-2-89703-362-0

Parution : 2016-08-22
Disponible


Autres versions disponibles
Titre Type d'ouvrage Format Prix
Débrancher Catherine? » Ouvrage complet ePub 22,99 $

Débrancher Catherine ?
La décision déchirante d'une mère et d'un père

Carole Paiement


Tu ne sais jamais
À quel point tu es fort
Jusqu'au jour où être fort…
Reste ta seule option
 

  — Bob Marley
 
 
Ces quelques lignes de Bob Marley traduisent bien toute l'intensité et la force dont Catherine a eu besoin pour passer d'une quasi-mort clinique à une vie presque normale. Frappée par un camion semi-remorque, son état ne laisse pas vraiment d'espoir... selon le médecin en charge à l'hôpital de Winnipeg.

Appelés au chevet de leur fille, les parents, complètement dépassés par la situation, prennent cependant une décision importante. Non, il n'est pas question de débrancher Catherine. Malgré l'avis de l'équipe médicale, persuadée que la jeune femme n'a aucune chance de quitter cet état végétatif dans lequel elle est plongée, malgré les arguments du médecin, les parents ne peuvent se résoudre à laisser aller leur fille sans combattre.
 
Débute alors le chemin difficile d'un retour à la vie et d'une longue réadaptation. Catherine part à la reconquête de son corps et, peu à peu, au fil des petites victoires, et avec le soutien indéfectible de ses parents et de ses proches, elle gagne de l'autonomie. Tout le contraire des maigres espoirs que lui concédait la médecine !

Catherine est une battante qui prouve que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
 
L'auteure
Carole Paiement est une femme très impliquée dans sa communauté. Tout le monde la connaît et l'apprécie. Son énergie débordante lui a été nécessaire pour soutenir sa fille tout au long de sa réadaptation.