Clinique Valrose - Tome 5 - Mélissa, gros chagrin
Achat

29,95 $

272 pages
ISBN : 978-2-89703-371-2

Parution : 2016-10-03
Disponible


Autres versions disponibles
Titre Type d'ouvrage Format Prix
Valrose - Tome 5 » Ouvrage complet ePub 22,99 $

Clinique Valrose - Tome 5
Mélissa, gros chagrin

Francine Allard


Cinquième et dernier tome de la série CLINIQUE VALROSE, ce roman rassemble les derniers événements de cette série qui a tout dit, sans cachettes, au sujet du système de santé québécois. Et pour cause: le conjoint de FRANCINE ALLARD est un médecin de famille depuis 1975!

Après une profonde analyse de la pratique d'un métier qu'ils aiment, les propriétaires de la CLINIQUE VALROSE se rendent compte que les choses doivent changer. L'accès à un médecin de famille, l'accroissement des GMF (groupes de médecine familiale), la prévention, l'éducation auprès de la population, les soins palliatifs à domicile sont des moyens incontestables pour guérir notre système de santé.

Un drame secouera la vie de la docteure Fabienne Lanthier, mais la rapprochera résolument de son conjoint, le docteur Benoît Raymond. Le docteur Mathieu Crevier saura suivre la voie de la résurrection au point de se questionner à son tour sur sa vocation et sur ses amours. La docteur Mélissa O'Brien aura le cœur brisé et devra trouver une autre mission pour assouvir son besoin de soigner autrui.

CLINIQUE VALROSE à vendre? Comment cela est-il possible? Une série réaliste qui dévoile un système en constante révolution.

FRANCINE ALLARD a publié une soixantaine d'ouvrages qui ont captivé les lecteurs, dont La Couturière et De l'eau sur le papier. Mariée à un médecin de famille depuis une quarantaine  d'années, elle a eu le loisir de fréquenter et d'observer le monde médical. Avec son écriture toujours aussi dynamique et plus que jamais cha­­leureuse, elle conclut la série médicale Clinique Valrose avec un cinquième tome au dénouement inattendu.