Livres à paraître

  • Connaissez-vous l'écriture inspirée? À la portée de tous, cet outil d'introspection très puissant vous permet de vous connecter plus consciemment à votre Inspiration pour mener une vie créative, en phase avec vous-même.

    L'auteure et conférencière France Gauthier, une référence en la matière, rassemble dans cet ouvrage une foule de conseils, fruits de nombreuses années d'expérience, pour vous aider à entreprendre votre pratique de l'écriture inspirée. Grâce à des textes reçus en écriture inspirée, qui ont changé le cours de sa vie, elle vous apprend à interroger l'Univers sur les questions existentielles qui vous préoccupent. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer de quoi écrire et à suivre les instructions de France pour canaliser les réponses de la Vie!

    En savoir plus [+]
  • Avec un ton «qui aime bien, châtie bien», l'auteure nous invite à rire des travers de nos patrons ou de nos propres comportements au boulot avec un petit sourire en coin.
    «Nous nous sentons au-dessus de nos affaires, dans le monde des affaires. Nous nous prenons tellement au sérieux avec nos listes des “10 choses à faire pour réussir à tout prix”, des “7 comportements qui assurent l'hypercroissance” ou des “5 actions à poser tous les matins pour réussir sa vie au travail”. Entendez-moi ici, je n'exècre pas ce monde, bien au contraire. J'en fais partie depuis 20 ans. Je prends plaisir à la joute. J'aime la fougue et le cran de l'entrepreneuriat, son qui m'aime me suive qui donne de l'audace et nous pousse à nous réinventer, plus brillants. Mais je tiens aussi à rester critique et à toujours m'améliorer…»

    Dans ce livre, l'auteure, qui est aussi PDG d'entreprises, pose un regard lucide sur l'image et l'impression qu'un patron projette sur ses employés. Elle se prête au jeu en identifiant et en développant avec dérision certaines croyances du milieu du travail et des affaires: un patron ne jure que par la croissance; à ses yeux, il n'y a que l'argent qui compte; il ne nous dit pas tout; etc.

    Elle poursuit l'exercice en illustrant ces croyances par des histoires vraies, les siennes ou celles d'autres entrepreneurs. Finalement, elle propose au lecteur de se mettre dans les souliers du patron et de lui donner des conseils pour faire mentir ces croyances ou pour mieux les comprendre.

    Sur un ton tendre ou taquin, MarieChantal Chassé propose quelques pistes d'actions, puis laisse la parole aux patrons interviewés qui y vont eux aussi de leurs suggestions afin de modifier les perceptions et de renforcer les saines relations dans une entreprise.

    En savoir plus [+]
  • «C'est la faute de l'arbitre!» Combien de fois Stéphane Auger a-t-il entendu ces mots pendant les 13 années où il a arbitré dans la LNH? Il raconte ici ses anecdotes, qui ont marqué les fans de hockey au fil des années. A-t-il véritablement menacé Alexandre Burrows, des Canucks, en 2000? Et qu'est-il arrivé au bâton lancé dans les gradins par Mats Sundin?

    Ce témoignage vous propose une véritable percée dans le milieu des arbitres, souvent incompris, mais essentiels au hockey. Aujourd'hui commentateur expert à TVA Sports, l'ancien arbitre a dû miser sur des qualités essentielles, comme le jugement, la prise de décision rapide, la confiance en soi, l'impartialité, la responsabilité et la gestion des conflits pour exceller dans ce rôle d'autorité.

    Et même s'il a quitté la glace, les caractéristiques qui ont fait de lui un arbitre reconnu lui sont encore utiles au quotidien… et peuvent vous servir, à vous aussi!

    En savoir plus [+]
  • S'il est des hommes exceptionnels dans la LNH, Alain Chainey en est un. Après avoir entamé sa carrière comme joueur de hockey amateur au sein des Rangers de Drummondville et des Aigles Bleus de Moncton, il s'est taillé une place de choix comme entraîneur professionnel, notamment pour les défunts Nordiques de Québec, puis comme recruteur pour les Ducks d'Anaheim. Véritable conteur dans l'âme, il confie dans cet ouvrage différents épisodes de sa carrière, des histoires qui se déroulent au fin fond de nulle part, où il a été confiné à la solitude du secret professionnel, à la recherche de la prochaine idole. Ce livre, présenté comme une courtepointe de souvenirs, témoigne de l'humour et de la sensibilité d'Alain Chainey, de sa rigueur incomparable, de son souci de précision et de son désir du travail bien fait, qualités qui l'honorent et qui ont fait de lui l'un des recruteurs les plus respectés de la profession.

    En savoir plus [+]