Livres à paraître

  • Comment aider les personnes souffrant d'hyperphagie boulimique à retrouver une relation saine avec la nourriture?

    Après avoir publié Lundi, je me mets au régime! (2016), Geneviève Arbour et Judith Petitpas ont reçu de nombreux témoignages positifs de la part des lecteurs. Afin d'aller plus loin, les auteures ont décidé d'offrir un cahier d'exercices pour ac­compagner plus concrètement les personnes qui souhaitent entamer une démarche visant à mieux contrôler l'hyperphagie boulimique (HB) dont elles souffrent. 

    L'HB est un trouble alimentaire qui touche environ 192 000 Québécois. Différent de la boulimie et de l'anorexie, ce trouble se traduit par des crises de surconsommation ou de gri­gnotage compulsif qui ne sont pas suivies d'une méthode compensatoire (prise de laxatifs, vomissements, etc.). 

    Les exercices simples et les nombreuses ré­flexions proposés dans ce livre aideront le lecteur à mettre en place des stratégies efficaces afin qu'il atténue, voire élimine ses comportements alimentaires nuisibles. Une chose est sûre, il est possible de guérir l'hyperphagie boulimique, et ce cahier d'exercices est un atout pour y arriver!  
    Reconnaissez-vous ces symptômes?» Grignotage compulsif» Surconsommation alimentaire» Souffrance intérieure» Intense insatisfaction au sujet de l'apparence corporelle...

    Geneviève Arbour est détentrice d'un baccalauréat en nutrition et membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec et des diététistes du Canada. Fondatrice de la Clinique Nutritive Arbour, elle fait de la consultation individuelle et s'intéresse particulièrement aux problématiques touchant la relation à la nourriture, les troubles de conduite alimentaire et les affections gastro-intestinales. En 2017, le prix Mérite Conseil Interprofessionnel du Québec lui est décerné afin de souligner son apport au service de sa profession et de son ordre professionnel.

    Judith Petitpas est détentrice d'une maîtrise en service social et d'un baccalauréat en anthropologie de l'Université Laval. Elle est membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle fait de la consultation psychosociale individuelle et de groupe à la Clinique Nutrition Santé de l'INAF, à l'Université Laval. En 2013, elle a mis sur pied un groupe de soutien pour les gens souffrant d'hyperphagie boulimique.

    TÉLÉCHARGEZ LE CAHIER D'EXERCICES

    En savoir plus [+]
  • Vous connaissez la planète Mercure, mais savez-vous ce qu'elle représente selon l'astrologie ? Le cerveau. L'intelligence. Le jugement. Quand celle-ci est en , c'est-à-dire qu'elle donne l'impression de reculer, notre jugement et nos idées de génie sont mis en veille pour quelque temps... Et nos projets s'en ressentent ! Certains astrologues suggèrent même d' (mariage, achat d'une maison, signature de contrat ou lancement d'un projet d'envergure, par exemple). Heureusement, de celle-ci. Dans ce livre pratique, l'astrologue Ginette Blais vous donne les . Et vous explique comment composer avec les effets temporaires de cette alerte astrologique qui ne passe pas inaperçue ! En astrologie, on dit qu'une La rétrogradation est une illusion d'optique et provient d'une différence entre la vitesse de déplacement d'une planète et celle de la terre. Mais le résultat, même subjectif voire illusoire, c'est que cette planète est visible beaucoup plus longtemps au même endroit et, symboliquement, ce phénomène est porteur de sens. . Toutes les fonctions mercuriennes sont ralenties, bloquées ou inversées. Pendant ces périodes, on a la sensation que les , sans compter les multiples répercussions dans la communication entre les gens. Les délais sont plus longs, les retards ou les problèmes dans les communications, les transports, l'informatique, les services de livraison, tout ce qui touche à la correspondance, aux contrats, aux négociations, aux ententes.

    En savoir plus [+]